Dans les deux scènes il y a la
prévalence du lieu intérieur, c'est à a dire la maison des Bovary.
Dans la scène de Chabrol l'éspace
intérieur a une fonction particulière, car il soutien des jeux
entre lumière et ombre (par example quand Emma se trouve sur les
éscaliers en spirale ou quand elle arrive au grenier sombre, puis
éclairé par la lumière du jour quand Emma ouvre la porte).
L'éspace extérieur est visible
seulement au début, quand Gérard amène le panier et on peut voir
la rue avec des carrosses.
Dans la scène de Renoir on donne aussi
beaucoup d'éspace aux lieux intérieurs (la maison des Bovary et
surtout le grenier). Après la scène dans laquelle Félicité dit à
Emma que la soupe est prête, il y a un changement de la perspective
et on voit le carrosse sur lequel se trouve Rodolphe qui traverse la
rue (éspace extérieur).
On a une autre scène situé dans la
maison, dans laquelle Emma et Charles se trouvent à la table, mais
pendant la conversation, Emma voit, à travers la porte, le carrosse
sur lequelle se trouve Rodolphe, et puis on retourne dans la maison
des Bovary et Emma s'évanouit.
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