sabato 23 maggio 2015

Choix des lieux

Dans les deux scènes il y a la prévalence du lieu intérieur, c'est à a dire la maison des Bovary.

Dans la scène de Chabrol l'éspace intérieur a une fonction particulière, car il soutien des jeux entre lumière et ombre (par example quand Emma se trouve sur les éscaliers en spirale ou quand elle arrive au grenier sombre, puis éclairé par la lumière du jour quand Emma ouvre la porte).
L'éspace extérieur est visible seulement au début, quand Gérard amène le panier et on peut voir la rue avec des carrosses.

Dans la scène de Renoir on donne aussi beaucoup d'éspace aux lieux intérieurs (la maison des Bovary et surtout le grenier). Après la scène dans laquelle Félicité dit à Emma que la soupe est prête, il y a un changement de la perspective et on voit le carrosse sur lequel se trouve Rodolphe qui traverse la rue (éspace extérieur).
On a une autre scène situé dans la maison, dans laquelle Emma et Charles se trouvent à la table, mais pendant la conversation, Emma voit, à travers la porte, le carrosse sur lequelle se trouve Rodolphe, et puis on retourne dans la maison des Bovary et Emma s'évanouit.

Nessun commento:

Posta un commento